Conférence inaugurale des vendanges du savoir 2022-2023
Mardi 18 octobre 2022 à 18h30 à l’Université de Bordeaux (35, Place Pey-Berland)
Pour sa conférence inaugurale, l’équipe des Vendanges du Savoir vous propose de découvrir le parcours de vigneronne et journaliste de Laure GASPAROTTO, le 18 octobre prochain.
Peut-on aimer la vigne et le vin au point de s’impliquer soi-même en devenant vigneronne? Comment les producteurs peuvent-ils s’emparer de la médiatisation du résultat de leur travail ?
Laure Gasparotto, journaliste au Monde depuis 2011, apporte son témoignage sur l’évolution dont elle a été témoin et acteur.
En tant que journaliste et écrivain du vin, elle explique sa vision des médias et des manières multiples d’évoquer le vin, mais aussi des nouveaux enjeux du climat et de la transition écologique.
En tant que vigneronne, elle témoigne de ce que peut être l’arrivée d’une femme dans ce secteur historiquement masculin…
L’inscription est gratuite et obligatoire : ici.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Boisbineuf (4 octobre 2022). Vigneronne et journaliste, une expérience individuelle face aux enjeux collectifs. Montaigne@table. Consulté le 5 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rmh1