Du 14 mars 2022 au 30 juin 2022
L’Université Bordeaux Montaigne est riche de nombreux espaces verts sur les parcelles qui lui sont affectées par l’État. La plupart de ces zones non bâties dont certaines sont des “espaces boisés classés” s’inscrivent dans une coulée verte bien plus vaste qui joue un rôle majeur à l’échelle de la métropole et dans la lutte contre le changement climatique (réduction des îlots de chaleur). Notre établissement souhaite participer à la confortation de cette trame verte en développant des actions en faveur de la biodiversité sur son campus.
L’université mène ainsi, depuis plusieurs années, grâce au travail du SIGDU (Service inter-établissements de gestion du domaine universitaire), une politique de gestion des espaces verts qui s’appuie sur des plantations qui privilégient les espèces locales et utiles. Elle entend également, toujours avec le soutien du SIGDU dont l’Université Bordeaux Montaigne assure la responsabilité, développer et accompagner des projets d’agriculture urbaine.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Boisbineuf (9 mars 2022). Un verger d’arbres fruitiers à l’université. Montaigne@table. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rmgp