Du 29 septembre 2021 au 31 décembre 2021
En partenariat avec le CREPAQ (Centre Ressource d’Ecologie Pédagogique de Nouvelle-Aquitaine), l’Université Bordeaux Montaigne met en place un « Frigo Zéro Gaspi » sur le campus Pessac, afin de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaires.
Frigidaire vide ? Ou au contraire, plein de produits pas encore périmés que vous ne pensez pas finir à temps ? Le “Frigo Zéro Gaspi” du CREPAQ est là pour vous !
Cette association bordelaise agissant pour une transition écologique citoyenne installe le mercredi 29 septembre ce dispositif composé d’un frigo et d’un garde-manger prêts à accueillir des dons de denrées n’ayant pas dépassé leur date limite de consommation mais dont le propriétaire veut se séparer. Les utilisateurs suivants peuvent ainsi venir se servir de manière raisonnable, dans un geste à la fois écolo et solidaire.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Boisbineuf (18 octobre 2021). Nouveauté : un “Frigo Zéro Gaspi” sur le Campus ! Montaigne@table. Consulté le 4 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rmg9