Dimanche 11 février 2024 à la ferme du Parcot (Dordogne)
Pour la deuxième année consécutive, la ferme du Parcot à Echourgnac en Dordogne accueillera la journée de collecte mémorielle “Histoire(s) paysanne(s)”.
Le dimanche 11 février 2024, Corinne Marache (PR Histoire contemporaine), Léa Richaud (M1 TIE) et Anastasia Soler-Lung (M1 TIE) effectueront une journée de collecte mémorielle sur le quotidien des agricultrices dans la seconde moitié du XXe siècle, les chiens de ferme en France de 1830 à 1950 et la cuisine populaire en Périgord : recettes, gestes et pratiques, transmission (Anastasia Soler-Lung).
Les captations vidéo de cette collecte en lien avec leurs travaux inscrits dans l’axe PCE du CEMMC et ceux du groupe Montaigne@table, seront mises à la disposition de l’association organisatrice (Ferme du Parcot, Dordogne) et des archives départementales de la Dordogne, s’inscrivant ainsi sous le label des Sciences avec et pour la société (SAPS).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Boisbineuf (21 janvier 2024). Collecte mémorielle sur la vie quotidienne à la ferme au XXe siècle. Montaigne@table. Consulté le 15 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vqbq