Restitution de la collecte mémorielle sur les productions et consommations alimentaires au XXe siècle

Dimanche 17 septembre 2023, Ferme du Parcot à Echourgnac (Dordogne)

Le dimanche 12 février, Corinne Marache (PR Histoire contemporaine), Christelle Boisbineuf (doctorante) et Léa Barthelot (M1 TIE) ont effectuée une journée de collecte mémorielle sur les thématiques de l’histoire des pratiques agricoles et des consommations alimentaires en milieu rural au XXe siècle.

Venez découvrir ces travaux lors des Journées Européennes du patrimoine consacrées au patrimoines vivants et immatériels, dimanche 17 septembre 2023 à la Ferme du Parcot située à Echourgnac en Dordogne.

Les captations vidéo de cette collecte en lien avec leurs travaux inscrits dans l’axe PCE du CEMMC et ceux du groupe Montaigne@table, sont mises à la disposition de l’association organisatrice (Ferme du Parcot, Dordogne) et des archives départementales de la Dordogne, s’inscrivant ainsi sous le label des Sciences avec et pour la société (SAPS).


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Christelle Boisbineuf (11 septembre 2023). Restitution de la collecte mémorielle sur les productions et consommations alimentaires au XXe siècle. Montaigne@table. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rmhs


Une réponse sur “Restitution de la collecte mémorielle sur les productions et consommations alimentaires au XXe siècle”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search